Nous formons des professionnels en leur proposant les technologies les plus adaptées à leurs problématiques, et en s’assurant qu’elles le resteront dans les années à venir. Notre investissement dans les technologies Web n’aurait aucun sens sans la volonté de partage de compétences dont nous faisons preuve. Nous sommes résolument tournés vers l’ouverture, et consacrons une partie de notre temps et notre énergie à promouvoir les technologies en lesquelles nous croyons.

Pourquoi choisir les formations JoliCampus ?

Si nous avons créé JoliCampus, c’est pour partager la passion de notre métier, et pour proposer des formations différentes de celles qui existent actuellement : plus pointues, plus en lien avec vos besoins, et portées par des intervenants riches d’une expérience au quotidien. Nous garantissons des formations de qualité sur des technologies actuelles et futures. Résolument tournée vers l’avenir, notre équipe croit en des valeurs de partage et puise son inspiration dans ces nouvelles technologies elles-mêmes.

Quelles sont les étapes du processus d’inscription à une formation ?

Sur la page de chaque formation, vous trouverez un espace pour effectuer la réservation (« Réserver une formation »). Une fois le formulaire correctement rempli, cliquer sur le bouton « Envoyer la demande de réservation ». Un mail de confirmation vous sera alors envoyé, et notre équipe vous contactera très rapidement, pour répondre à vos questions, cibler vos problématiques, et vous proposer le projet de formation adapté.

Comment financer votre formation ?

Toutes nos formations peuvent être prises en charge par votre OPCA. Après avoir rempli le formulaire de demande de prise en charge sur le site internet de votre OPCA et avoir reçu leur accord, vous pourrez vous inscrire à la formation demandée. Votre OPCA vous précisera à ce moment-là le montant de sa prise en charge. À la fin de la formation, votre formateur vous enverra les justificatifs afin de clôturer administrativement le processus envers votre OPCA.

Concrètement, comment ça se passe ?

Il existe deux type de prises en charge par les OPCA : le remboursement et la subrogation.

Dans le cas du remboursement, c’est à vous de financer directement la formation. Votre OPCA vous remboursera ensuite tout ou partie du montant de la formation, suivant l’accord qu’il vous aura préalablement donné.

Dans le cas de la subrogation, c’est votre OPCA qui effectuera directement le paiement de la facture à notre centre de formation. Vous êtes libéré des contraintes administratives, et évitez une avance de trésorerie. Attention cependant, vous devez effectuer la demande de subrogation auprès de votre OPCA au moins 45 jours avant la date de début de la formation.

À noter :  l’activation d’une subrogation de paiement entraine des frais de dossier supplémentaires, qui seront facturés par notre centre de formation à un coût fixe de 50 euros par dossier. N’hésitez pas à nous contacter pour d’avantage d’informations à ce sujet.

Comment connaître son OPCA ?

Pour trouver son OPCA, il faut connaître le code NAF (nomenclature d’activités française) ou APE (activité principale exercée) de son entreprise. Il fait référence à la branche d’activité de l’entreprise et se compose de quatre chiffres et une lettre. Ce code se trouve sur le bulletin de paie de l’employé concerné par la formation.

Où aura lieu votre formation ?

L’ensemble des formations proposées sur JoliCampus sont des formations inter-entreprises, qui auront lieu dans nos locaux au 18 avenue Parmentier, 75011 Paris (métro Voltaire, ligne 9).

Nous avons également la possibilité de nous déplacer dans toute la France ou en Suisse (Lausanne) pour animer des sessions de formation directement dans vos locaux ou dans des salles spécialement dédiées à cet effet. Pour cela, merci de contacter notre équipe.

Toutes nos formations se déroulent dans un espace lumineux, calme et convivial.

Qui sera votre formateur ?

Nos formations sont garanties « sans mauvaise surprise » : les formateurs sont présentés sur ce site de manière claire, et leur profil est librement consultable. Il n’y aura pas de remplaçant de dernière minute ou de formateur en découverte : vous aurez en face de vous un réel expert de la technologie présentée, habitué à la manipuler au quotidien et apte à fournir une expérience réelle de son utilisation.

Quelle sont les conditions de remboursement ?

Votre formation pourra être annulée sans frais si l’annulation est effectuée plus de 30 jours avant le premier jour de la formation. 50% du prix de la formation sera facturé si l’annulation a lieu entre 15 et 30 jours avant le début de la formation. Enfin, l’intégralité du prix de la formation sera facturé si l’annulation a lieu moins de 15 jours avant le début de la formation.

En cas d’un nombre d’inscriptions trop faible, nous nous réservons le droit d’annuler et/ou de repousser la session à une date ultérieure. Dans ce cas, toute personne inscrite aura le droit de s’inscrire à la nouvelle session de formation prévue, ou de demander l’annulation de son inscription et le remboursement intégral des sommes éventuellement déjà versées.

Combien de stagiaires maximum par formation ?

Il est possible de dispenser les formations à 6 stagiaires maximum. Dans le cas où votre demande concerne un nombre plus élevé de stagiaires, plusieurs sessions seront organisées dans le but de conserver un environnement pédagogique de qualité.

La plupart de nos formations impliquent une dimension pratique, avec des exercices ou des TP : il est donc nécessaire que le formateur puisse consacrer à chacun un temps individuel, ce qui ne peut se faire dans de bonnes conditions qu’avec un nombre restreint de stagiaires.

Les tarifs sont-ils dégressifs ?

Nos tarifs sont dégressifs à partir de trois stagiaires. Merci de nous contacter.

À quelle heure commencent et se terminent les formations ? Que dois-je apporter ?

La formation démarre à 9h30 et termine à 17h30. Merci de vous présenter le premier jour à 9h00 dans nos locaux. Le petit-déjeuner et le déjeuner sont inclus.

À l’issue de la formation, pourrai-je rester en contact avec le formateur ?

Nous avons la réelle volonté de faire vivre vos projets. Dans cette mesure, il vous sera tout à fait possible de continuer à échanger avec le formateur une fois la formation terminée (même 6 mois après) afin d’échanger sur notre vision ou obtenir nos préconisations. Nous ne concevons pas la formation comme une prestation s’étalant seulement sur deux ou trois jours, mais plutôt comme le début d’un accompagnement. Nous serons toujours ravis de pouvoir répondre à vos questions et vous aider dans le démarrage de vos projets post-formation !

Est-ce que JoliCampus imprime les supports de présentation ?

Pas d’impression ! Nos documents commerciaux et nos supports pédagogiques sont partagés uniquement par mail. Nous invitons nos partenaires à suivre cette démarche.